Rechercher
  • Laurie MORIN

C’est la rentrée : créer un espace bureau pour les enfants !!


Découvrez comment offrir à vos enfants un parfait coin bureau pour les inspirer pendant leurs activités ou lorsqu’ils font leurs devoirs !!




Tout d’abord il est primordial de sélectionner un bureau à la bonne taille, suffisamment grand pour être confortable mais pas trop, au risque de devenir impressionnant pour un jeune enfant. Ensuite on ajoute du rangement, beaucoup de rangement, de préférence fermés pour éviter le désordre et inciter votre enfant à trier ses affaires et ainsi les retrouver plus facilement. Alors on sélectionne des étagères, des tiroirs ou même des meubles sur roulettes facile à déplacer.



Un point essentiel pour un bureau fonctionnel c’est un bon éclairage, à ne surtout pas négliger, pensez à bien adapter la température de couleur pour ne pas abimer les yeux de vos bambins.


Je vous invite également à bien sélectionner l’assise pour qu’elle soit confortable, à la bonne hauteur et si possible dans la tendance.




Pour les plus petits n’hésitez pas à ajouter une touche ludique comme le tableau à craie ou tableau de liège, ajoutez une petite touche déco amusante qui leur permettra de personnaliser leur espace.


Ajouter de la couleur pour plus de dynamisme et de créativité.










Pour les petites chambres, vous pouvez miser sur un lit mezzanine avec bureau. Votre enfant aura un vrai espace de travail juste en-dessous du lit. Très pratique, fonctionnel et cela permet un véritable gain de place.



Pour optimiser l'espace vous pouvez aussi créer un coin bureau dans un angle : astucieux et pratique.



A vos bureaux c'est la rentrée

à bientôt, Laurie






5 vues0 commentaire