Rechercher
  • Laurie MORIN

La folie des couleurs pastel !!

Indémodables et super tendance, les tons pastel font un retour en force dans notre quotidien et surtout notre intérieur. Rose poudré, vert d'eau, bleu ciel, autant de couleurs douces et délicates à utiliser sans modération dans votre déco !





La décoration pastel va avec tout et on ne s’en lasse jamais !!




Comme le noir ou le gris anthracite, la déco pastel va avec tout.


Elle s’accorde parfaitement avec un style "maison de famille", vintage ou une ambiance scandinave, mais aussi avec la touche de folie bohème…



Pour une ambiance zen, rien de mieux que la discrète décoration pastel. Qu’on préfère les intérieurs modernes ou plutôt rétro, ce ne sera pas un souci non plus, elle sera forcément en adéquation.
















L’un des avantages des couleurs pastel c’est qu’elles sont intemporelles et on ne peut pas s’en lasser, il suffit de bien adapter les teintes et de les choisir actuelles.


Le vert d’eau est l'une des couleurs tendances de 2021.


N’hésitez pas aussi à les associer, tout en respectant une règle : jusqu’à trois, pas une de plus, par exemple le vert lichen et un rose dragée sont parfaitement complémentaires et indémodables, tout comme le bleu ciel et l’orange.








La décoration pastel c’est cocooning et lumineux !!


Il fait un froid de canard et on a envie de se lover dans un plaid gris tout doux en rentrant à la maison le soir. Des tonalités tendres, de par leur douceur, s’ajouteront parfaitement à l’ambiance cosy. Avec un meuble couleur "nude" et un tapis en fausse fourrure dans votre bulle pastel, vous vous sentirez comme dans un cocon.



Associé avec du blanc, qui présente en plus l’avantage d’agrandir les pièces, la décoration pastel sera plus lumineuse qu’un style Art déco par exemple. Elle est à privilégier dans une pièce sombre.


Le blanc restituera la lumière et un jaune poussin, apportera le rayon de soleil qui nous manque souvent. Associées à des teintes plus toniques, elles modernisent une pièce. Il suffit de les doser en fonction de ses envies.









Un large choix d’accessoires et de textiles déco pastel !!



Les accessoires déco se parent de tons pastel afin de sublimer votre intérieur et cela surtout si vous mariez les couleurs entre elles. On peut très facilement mixer plusieurs teintes pastel sans faire de faute de gout. Cela permet de rythmer sa décoration.

Les objets pastel se multiplient dans les magasins de déco depuis que le style scandinave est arrivé en force. Vous trouvez maintenant de nombreux objets, petits meubles et textiles de couleur pastel, mais aussi des tapis, des lampes, des vases, des paniers et des bougies.




La déco pastel pour vos événements !!


La décoration pastel est également devenu la grande tendance pour l’événementielle : mariage, anniversaire ou baptême. L’association de ces couleurs permet de créer une véritable ambiance élégante, raffinée et festive.


belle décoration pastel à vous....


A bientôt, Laurie










5 vues0 commentaire